- Etat civil
- Documents d'identité, titres de transports
- Jeunesse, éducation
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- Enfance, Jeunesse, Education
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Décès
La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit être faite à la mairie du lieu du décès, dans les 24 heures qui suivent sa constatation, hors week-ends et jours fériés.
C'est un médecin qui constate le décès et établit le certificat de décès. Le certificat doit être fourni à la mairie ainsi que le livret de famille de la personne décédée.
Décès à domicile
En cas de décès d'une personne à son domicile, ce sont les proches qui doivent faire la déclaration de son décès. En cas d'appel à une entreprise de pompes funèbres, celle-ci peut se charger des démarches.
Décès à l'hôpital
En cas de décès à l'hôpital, dans une clinique ou dans une maison de retraite, l'établissement peut éventuellement se charger de la déclaration de décès.
Plus d'informations sur le site du Service Public
Tarif du cimetière
Les tarifs applicables pour l'attribution et le renouvellement d'une case de columbarium