galeries photos facebook Fléville devant Nancy Plan de la ville Nous contacter
Fléville devant Nancy
fermer le menu

Transports

Dispositif « Sortir Plus »

 

Procédure

 

Prendre contact avec le service au 0 971 09 09 71.

Les agents du service vérifient que vous avez 75 ans ou plus et que vous cotisez à une des caisses référencées (une vingtaine). Si c’est le cas, ils vous envoient une documentation.

Caisses référencées : AG2R LA MONDIALE, AGRICA, APICIL, BTPR, AUDIENS, B2V, CGRR, CRC, HUMANIS, ICRC, IRCEM, IRCOM, IRP AUTO, KLESIA, LOURMEL, MALAKOFF MEDERIC, PRO BTP, REUNICA

 

Si vous êtes intéressé(e), vous retournez votre demande complétée. Le chéquier composé de 10 chèques emploi service universels (CESU) nominatifs est édité environ 3 semaines après réception. Il vous est envoyé à votre domicile.

 

Vous avez droit à 3 chéquiers de 150 euros par an (comprenant 10 chèques de 15 euros)

- Pour le 1er : votre participation financière sera de 15 euros

- Pour le 2ème, de 20 euros

- Pour le 3ème, de 30 euros

Les chéquiers sont valables une année civile et peuvent être utilisés jusqu’à la fin janvier de l’année suivante. 

 

Réservation du service

  •  

- Appeler le 0 971 09 09 71 (10 jours à l’avance pour une sortie en semaine ou 15 jours s’il s’agit d’un      dimanche ou jour férié).

- Le conseiller organise la sortie pour aller à la gare, chez le coiffeur, le médecin, retrouver des amis, faire des courses, voir des spectacles…

- L’accompagnateur vient vous chercher à l’heure convenue et dépose à l’endroit demandé. Il peut rester avec vous et vous raccompagner.

 

 

Tarification du transport et de l’accompagnement

 

- Le coût de chaque sortie est fonction de la distance et du temps nécessaire à partir de votre domicile. Le montant correspondra à un nombre de chèques SORTIR PLUS qui sera déterminé avec vous au moment de l’organisation de chaque sortie.

- La facturation est établie en fin de mois et adressée à la personne qui règle ensuite le prestataire à l’aide des chèques qu’il a reçus. 

 

 

Le service est accessible aux personnes à mobilité réduite, y compris aux personnes en fauteuil non transférable en véhicule.

 

Handistan

 

HandiStan est un service de transport destiné aux personnes en fauteuil roulant, invalides ou non voyantes.

Chaque demande d'inscription est étudiée par une commission d'admission.

 

Horaires de fonctionnement : de 6h45 à minuit toute l'année.

 

Le service Handistan est accessible avec tous les titres de transport Stan.

 

Réseau Stan

03 83 30 08 08

Du lundi au vendredi de 7h à 19h30 / samedi de 8h à 16h

 

Plus d'informations sur le site du Réseau Stan

 

 

Transports collectifs, tarifs préférentiels (en Mairie)

 

Pass Mélodie : 1 pass 30 voyages remis gratuitement tous les 2 mois aux personnes de plus de 65 ans exonérées de l’impôt sur le revenu avant déduction et ayant un plafond de ressources équivalent ou inférieur au Fonds National de Solidarité.

 

Pass Symphonie : 1 pass 30 voyages attribué tous les 2 mois aux personnes de 65 ans minimum, non imposables. La mention « Compte-tenu des éléments que vous avez déclarés, vous n’êtes pas imposables » doit être notée sur l’avis de non-imposition. Tarif : 8,30 euros payables par chèque libellé à l’ordre du Trésorier Principal ou en espèces (nécessité de faire l’appoint).

 

Ces tarifs avantageux sont liés à vos revenus. Il est donc nécessaire de présenter votre dernier avis d’imposition au service accueil de la mairie chaque année en janvier pour savoir si vous pourrez en bénéficier durant l’année en cours. Une carte avec photo sera établie lors de la première remise.

inscription
à la lettre d'information




J'accepte de recevoir les lettres d'information par email.

fermer la fenêtre lettre d'information