Transports
Dispositif « Sortir Plus »
Procédure
Prendre contact avec le service au 0 971 09 09 71.
Les agents du service vérifient que vous avez 75 ans ou plus et que vous cotisez à une des caisses référencées (une vingtaine). Si c’est le cas, ils vous envoient une documentation.
Caisses référencées : AG2R LA MONDIALE, AGRICA, APICIL, BTPR, AUDIENS, B2V, CGRR, CRC, HUMANIS, ICRC, IRCEM, IRCOM, IRP AUTO, KLESIA, LOURMEL, MALAKOFF MEDERIC, PRO BTP, REUNICA
Si vous êtes intéressé(e), vous retournez votre demande complétée. Le chéquier composé de 10 chèques emploi service universels (CESU) nominatifs est édité environ 3 semaines après réception. Il vous est envoyé à votre domicile.
Vous avez droit à 3 chéquiers de 150 euros par an (comprenant 10 chèques de 15 euros)
- Pour le 1er : votre participation financière sera de 15 euros
- Pour le 2ème, de 20 euros
- Pour le 3ème, de 30 euros
Les chéquiers sont valables une année civile et peuvent être utilisés jusqu’à la fin janvier de l’année suivante.
Réservation du service
- Appeler le 0 971 09 09 71 (10 jours à l’avance pour une sortie en semaine ou 15 jours s’il s’agit d’un dimanche ou jour férié).
- Le conseiller organise la sortie pour aller à la gare, chez le coiffeur, le médecin, retrouver des amis, faire des courses, voir des spectacles…
- L’accompagnateur vient vous chercher à l’heure convenue et dépose à l’endroit demandé. Il peut rester avec vous et vous raccompagner.
Tarification du transport et de l’accompagnement
- Le coût de chaque sortie est fonction de la distance et du temps nécessaire à partir de votre domicile. Le montant correspondra à un nombre de chèques SORTIR PLUS qui sera déterminé avec vous au moment de l’organisation de chaque sortie.
- La facturation est établie en fin de mois et adressée à la personne qui règle ensuite le prestataire à l’aide des chèques qu’il a reçus.
Le service est accessible aux personnes à mobilité réduite, y compris aux personnes en fauteuil non transférable en véhicule.
Handistan
HandiStan est un service de transport destiné aux personnes en fauteuil roulant, invalides ou non voyantes.
Chaque demande d'inscription est étudiée par une commission d'admission.
Horaires de fonctionnement : de 6h45 à minuit toute l'année.
Le service Handistan est accessible avec tous les titres de transport Stan.
Réseau Stan
03 83 30 08 08
Du lundi au vendredi de 7h à 19h30 / samedi de 8h à 16h
Plus d'informations sur le site du Réseau Stan
Gratuité des transports pour les Seniors de 65 ans et plus domicilié dans l'une des communes de la Métrople
La Métropole du Grand Nancy a voté la gratuité du transport urbain Stan à compter du 1er août 2025.
Il convient de vous présenter au guichet « Espace Info Mobilités » situé 2 place de la République à Nancy (gare) muni de :
- votre carte d’identité ou passeport
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’une consommation de l’habitation, type eau, gaz, électricité… sauf téléphone portable)
- une photo
Vous pouvez également remplir votre demande en ligne sur www.reseau-stan.com , rubrique E-BOUTIQUE
La carte que vous obtiendrez sera à renouveler tous les 5 ans. Elle permet un nombre illimité sur le réseau Stan, les lignes Sub et le Ter Fluo Grand Est à l’intérieur de la Métropole.
Attention : la validation reste obligatoire à chaque montée, y compris en correspondance. En cas de non-validation, l’usager est verbalisé. En cas d’oubli de sa carte SimpliCités, il doit acheter un titre de transport et le valider pour être en règle.
En cas de perte ou de vol, la carte sera remplacée au prix de 5.50 euros (tarif au 01/01/25).
Pour toute question complémentaire, vous êtes invité(e) à contacter Allo Stan au 03.83.30.08.08
RÉSAGO 4















