galeries photos facebook Fléville devant Nancy Plan de la ville Nous contacter
Fléville devant Nancy
fermer le menu

Santé, information

Réunions d’information

 

Le CCAS organise ponctuellement diverses réunions d'information et café-santé sur des grands thèmes de santé publique (cancer du sein, sida, hépatites, diabète, surdité, rhumatismes et arthrose, sommeil..) les aides à domicile, l'aide aux personnes dépendantes, les successions…

 

Des manifestations à caractère sportif (tels que des marches) ou d’information (café-conférence, etc) sont également organisées sur la commune.

 

Octobre Rose

 

Chaque année, le CCAS encadre les dames de Fléville qui acceptent de participer à la marche de 5 kms organisée à NANCY dans le cadre d'Octobre Rose, la campagne menée en faveur du dépistage du cancer du sein.

 

 

Octobre Rose 2016 Fléville

 

 

Plan canicule et grand froid

 

En prévision des aléas climatiques (fortes chaleur et grand froid), le CCAS vous rappelle que le maire est chargé de recenser les personnes handicapées et les personnes âgées de plus de 65 ans qui souhaiteraient être contactées en cas de déclenchement du plan par le Préfet. Les personnes intéressées sont invitées à demander une fiche d’inscription en mairie.

 

Plus d'informations

 

Séances de Gym Prévention et de Marche Active

 

Dans le cadre de ses actions pour le maintien à domicile de nos Seniors, en partenariat avec NOVAMUT SAM et SIEL BLEU, en mai 2017, le CCAS a mis en place 2 cours de Gym Prévention Santé de 40 séances d’une heure. Dans une ambiance très conviviale, 44 personnes ont pu bénéficier de cette action santé dont le but est de maintenir ou de retrouver de la mobilité articulaire et musculaire, de préserver ou retrouver son équilibre.

70% de la population occidentale est considérée comme sédentaire et ne marche pas suffisamment chaque jour pour que cela ait un impact positif sur la santé. Deux programmes « Pas à pas pour ma santé » ont débuté fin mars 2018 pour 30 séances d’une heure trente. Ils permettent de recréer des habitudes de marche quotidienne et d’apporter un mieux-être. Par une pratique hebdomadaire, la personne apprend à utiliser un podomètre et un carnet de suivi. Elle améliore également ses capacités cardiaques, articulaires et musculaires. 

Ces 2 actions santé ont été prises en charge par la Conférence des Financeurs.

inscription
à la lettre d'information




fermer la fenêtre lettre d'information