- Etat civil
- Documents d'identité, titres de transports
- Jeunesse, éducation
- Sécurité
- Santé
- Attestations diverses
- Urbanisme
- élections
- Location de salle
- Energie, Environnement
- Enfance, Jeunesse, Education
- Economie, Emploi
- Animations, Culture, Sport
- Associations
- CCAS, Action sociale
- Nouveaux habitants
- Personnes âgées, handicapées
- Transports, Hébergements
Du blason au logo
Le blason
Les armoiries de "Vair Plein" sont aujourd'hui celles qu'a reprises la commune, comme le mentionne la délibération du Conseil municipal du 3 avril 1984.
L'homme a sans doute occupé notre région depuis fort longtemps, mais on ne retrouve mention de Fléville qu'à partir de l'époque de Charlemagne. Le village, au départ, n'était constitué que de masures regroupées autour du château féodal du XIVème siècle, où ont vécu les seigneurs de Fléville.
L'écu de la famille de Fléville (aujourd'hui éteinte) a donc été adopté pour blason communal. Il est composé de petites cloches d'argent et d'azur opposées les unes aux autres, alternativement renversées et debout. En-dessous de l'écusson, dans un listel de couleur or, est inscrit en lettres sable la mention : Fléville-devant-Nancy.
Le logotype de Fléville : entre tradition et modernité
Pour son logotype, la commune a décidé de conserver le blason et ses armoiries aisément identifiables tout en utilisant une typographie moderne, symboles d’une ville entre tradition et modernité.
Fléville, ville sportive et dynamique
La commune est dynamique et sportive de par ses événements et ses animations organisées tout au long de l’année, notamment sportives grâce aux différentes associations (badminton, basket, zumba, gym, foot…). Ce symbole est représentatif de Fléville, une ville en mouvement.