Actualités
- Repair Café
- 8 mai 1945
- Inscriptions scolaires
- Travaux - Route de Ludres
- Square des Loriots
- Bulletin d'inscription brocante
- Information officielle - Aire de grand passage
- Janvier 2025 - Travaux - Square des Loriots
- Janvier 2025 - Zones à Faibles Emissions
- Décembre 2024- Chasse
- Septembre 2024 - Horaires d'accueil - Agence postale
- Juillet 2024 - Aide au sport
- Juillet 2024 - Tri sélectif
- Juin 2024 - Lutte anti-vectorielle
- Mai 2024 - COMMISSION DE CONTROLE DES LISTES ELECTORALES
- Avril 2024 - Lien ACCEO
- Février 2024 - Info à savoir !
- Novembre 2023 - ZONES D’ACCELERATION DES ENERGIES RENOUVELABLES
- Juillet 2023 - Certificat d'immatriculation : Procédures et nouveautés pour 2023
- Juin 2023 - Prévention des feux de forêt
- Janvier 2023 - Lettre de prévention face aux mesures CYBER
- Juin 2022 - Un nouvel outil pour votre carte grise
- Mai 2022 - Nuisances sonores : les règles à respecter
Soutien indéfectible à la République
A la demande de l’Association des Maires de France, Alain Boulanger, maire de Fléville, lance un appel à la population pour un rassemblement devant la mairie, ce jour, afin de manifester notre soutien indéfectible à la République. Citoyens, élus, responsables associatifs et agents de la ville se sont rassemblés pour un élan de solidarité.
Il a remercié les élus et citoyens présents.
Il a déclaré « Ensemble, il s’agit de manifester notre soutien indéfectible à la République.
À la base de notre République, le maire et les élus municipaux incarnent le premier mètre de la démocratie, la mairie constitue votre service public de proximité.
Nous sommes là pour refuser que quiconque s’attaque aux bases de notre République.
C’est sur ces bases que nous construisons un destin commun et nul ne pourra détruire cette richesse en partage.
Ce à quoi nous avons assisté depuis plusieurs jours nous atterre et nous scandalise. La colère suite à la mort du jeune de 17 ans à Nanterre pas plus que celle, cette nuit, d’un jeune sapeur-pompier de 24 ans à Saint-Denis ne justifient l'escalade des faits ignobles de ces derniers jours, ciblant les commerces de proximité, les services publics, les mairies.
Des agressions verbales aux violences physiques, des intimidations aux destructions, maintenant, cela suffit !
Cessons de mettre le feu à notre Maison Commune !
Nous en appelons à des décisions fortes pour protéger et soutenir les élus locaux, à la base du pacte républicain.
La République et la Démocratie ne sont pas des concepts, mais des pratiques auxquelles il nous appartient collectivement de donner vie et réalité, par l’éducation renforcée, base de tout projet de société humaine, par la justice adaptant sa réponse avec fermeté, par la construction de la cohésion sociale et de la confiance dans nos institutions, au premier rang desquelles les milliers de bénévoles et élus municipaux œuvrant chaque jour pour l’amélioration de notre quotidien.
C’est cela que nous sommes venus dire, nous ne céderons à aucune tyrannie.
Nous avons la capacité de vivre et de faire ensemble une société du respect, du droit et des devoirs, il faut que chacun nous en donne la force et les moyens. Vive la République. Vive la France ! »
Le maire a été chaleureusement applaudi par une quarantaine de personnes présentes pour partager ce message.