Actualités
- Repair Café
- 8 mai 1945
- Inscriptions scolaires
- Travaux - Route de Ludres
- Square des Loriots
- Bulletin d'inscription brocante
- Information officielle - Aire de grand passage
- Janvier 2025 - Travaux - Square des Loriots
- Janvier 2025 - Zones à Faibles Emissions
- Décembre 2024- Chasse
- Septembre 2024 - Horaires d'accueil - Agence postale
- Juillet 2024 - Aide au sport
- Juillet 2024 - Tri sélectif
- Juin 2024 - Lutte anti-vectorielle
- Mai 2024 - COMMISSION DE CONTROLE DES LISTES ELECTORALES
- Avril 2024 - Lien ACCEO
- Février 2024 - Info à savoir !
- Novembre 2023 - ZONES D’ACCELERATION DES ENERGIES RENOUVELABLES
- Juillet 2023 - Certificat d'immatriculation : Procédures et nouveautés pour 2023
- Juin 2023 - Prévention des feux de forêt
- Janvier 2023 - Lettre de prévention face aux mesures CYBER
- Juin 2022 - Un nouvel outil pour votre carte grise
- Mai 2022 - Nuisances sonores : les règles à respecter
Visite de Mathieu KLEIN, président de la Métropole
Mardi 28 février 2023, M. Klein, président de la métropole du grand Nancy, a commencé sa série de déplacements dans les communes à Fléville-devant-Nancy.
Un programme bien chargé avec, pour commencer, une rencontre avec les présidents d'associations des pôles d’activités de NANCY PORTE SUD, DYNAPOLE, et FLEVILLE-LOISIRS pour le sport et le culturel, puis une visite de la Miroiterie RIGHETTI, entreprise fondée à Nancy en 1835, dirigée par Thierry et Alban UTARD, la famille de ses fondateurs. Spécialisée dans un premier temps dans les activités de miroiterie traditionnelles, l’entreprise est aussi spécialiste de la fabrication de verre feuilleté trempé décoratif et technique.
S’en est suivi trois visites de terrain avec M. Boulanger, maire de Fléville et les vice-présidents de la Métropole Pierre Boileau et Bertrand Kling : l’entrée du lotissement "les Pâquis de Manonchamp", le chemin de La Noue puis le chemin de la Févière. Cette visite leur a permis d’échanger sur plusieurs projets en lien avec la Métropole du Grand Nancy.
Puis, Mathieu Klein a rencontré les commerçants de Fléville avec qui il a pu échanger : Le P’tit Fléville, la chocolaterie, la pharmacie Remy, la P’tite Boulange et HB Coiffure. Des échanges constructifs et cordiaux où il a été mis en exergue l’importance de la présence de ces commerces de proximité.
Ensuite, les élus se sont réunis autour de la table afin de présenter au président de la métropole les projets de compétence Métropolitaine que la commune souhaite voir réaliser dans les meilleurs délais à savoir : un giratoire à l’entrée du lotissement « Les Pâquis Manonchamps », une piste cyclable depuis le chemin de la Févière en passant par le prochain lotissement de "la Noue", puis chemin de la Noue pour rejoindre la voie verte le long du canal de jonction, la route de Ludres, une réfection du revêtement après avoir mis en œuvre des pieux en aval et en amont de ceux déjà installés pour stabiliser cette chaussée qui ne cesse de glisser et se fissurer, désimperméabiliser le terre-plein sur la M71A à la sortie du village en allant vers l’Orée-du-Bois pour réaliser un aménagement paysager, le passage de l’aqueduc d’amené des eaux de la Meurthe sur la chaussée de la M71A et non pas sur la piste cyclable afin de laisser en sécurité les piétons et les cyclistes qui utilisent cette piste entre le village et l’Orée-du-Bois.
Pour finir, les élus Flévillois ont présenté les projets communaux : création d’une réserve d’eau pluviale au niveau du complexe sportif pour l’arrosage du terrain de football et au niveau de l’espace vert près de la salle des sports, installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de la salle des sports, installation de trois nouvelles caméras : Place de l’hôtel de ville, salle des fêtes, aux abords de la maison des associations, puis la réalisation d’un skate-park ou d’un pumptrack au complexe sportif.
Une rencontre riche en projets, qui a retenu toute l'attention du Président Mathieu Klein. Il faut maintenant passer aux actes.