galeries photos facebook Fléville devant Nancy Plan de la ville Nous contacter
Fléville devant Nancy
fermer le menu

Actualités

Capteurs solaires thermiques

La Métropole du Grand Nancy s'est engagée à travers son Plan Climat Air Energie Territorial dans une démarche de préservation des ressources naturelles.

Afin d'associer la population à cet engagement, il avait été décidé par délibération en date du 19 novembre 2004, de promouvoir l'installation de Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI) ou de Système Solaire Combiné (SSc).

 

A cet effet, nous vous informons que ce dispositif a été reconduit jusqu'au 31 décembre 2020.

 

Ainsi, les habitants du Grand Nancy qui font la demande, peuvent bénéficier d'une subvention à hauteur de 100€/m² de capteurs installés. Cette subvention est portée à 150€/m² pour les bailleurs sociaux et les communes de l'agglomération du Grand Nancy.

 

Plateforme : Cadastre solaire

 

En lien avec la Maison de l'Habiat et du Développement Durable et l'Agence Locale de l'Energie et du Climat Nancy Grand Territoires, La Métropole vient de lancer une plateforme entièrement gratuite permettant aux Grands Nancéiens d'obtenir le potentiel solaire de leur toiture.

 

Grâce à ce cadastre, particulier, collectivités ou entreprises peuvent déterminer en quelques clics l'intérêt de développer le projet d'installation solaire comme indiqué ci-dessus.

 

Pour y accéder, cliquez-ici. Saisissez votre adresse puis valider. Cliquez ensuite sur votre maison, dépôt ou entreprise afin de faire apparaitre le potentiel solaire de la toiture et valider votre sélection.

 

Plus d'informations :

 

Agence Locale de l'Energie et du Climat (ALEC)

Nancy Grands Territoires

10, premenade Emilie du Châtelet à Nancy

03.83.37.25.87

 

Direction de l'Energie, du Climat et du Développement durable du Grand Nancy

22-24 viaduc Kennedy à Nancy

03.54.50.21.39

 

ou sur www.grandnancy.eu

 

 

 

inscription
à la lettre d'information




J'accepte de recevoir les lettres d'information par email.

fermer la fenêtre lettre d'information