galeries photos facebook Fléville devant Nancy Plan de la ville Nous contacter
Fléville devant Nancy
fermer le menu

Actualités

Arrêté préfectoral du 07 octobre 2022 - Limitation provisoire de certains usages de l'eau

Suite à l'arrêté préfctoral du 07 octobre 2022, la Préfécture de Meurthe-et-Moselle a partagé un arrêté préfectoral portant sur la limitation provisoire de certains usages de l'eau au sein dela zone d'alerte "Moselle amont et Meurthe" dans le département de la Meurthe-et-Moselle.

Le contexte météorologique frais et pluvieux observé la semaine passée a eu un effet bénéfique sur la situation hydrologique générale. Si tous les cours d'eau ont vu leur débit évoluer à la hausse, l'amélioration des écoulements la plus notable se retrouve sur la partie sud du département.

Toutefois le niveau des nappes reste bas et Monsieur le préfet rappelle qu’il est nécessaire de poursuivre l'effort collectif afin de préserver les capacités pour les enjeux prioritaires : l’alimentation en eau potable des populations, les usages en lien avec la santé, la salubrité publique, l’abreuvement des animaux, la préservation des fonctions biologiques des cours d’eau et la sécurité civile.
En conséquence, l'unité "Moselle amont et Meurthe" baisse d'un niveau de restriction et de limitation des usages de l'eau et passe au niveau ALERTE. L'unité "Meuse aval et Chiers" est déjà en situation ALERTE depuis le 23 septembre 2022.

Les services de l’État et les collectivités sont mobilisés pour faire respecter ces dispositions. Des contrôles sont réalisés sur tout le territoire pour s’en assurer.

Contact :
Direction départementale des territoires de Meurthe-et-Moselle
Service environnement, eau, biodiversité
Mail : secheresse@meurthe-et-moselle.gouv.fr
Tél : 03 83 91 41 06

Pour télécharger l'arrêté préfectoral : Arrêté prefectoral du 07 octobre - Limitation provisoire de certains usages de l'eau au sein de la zone d'alerte "Moselle amont et Meurthe" dans le département de la Meurthe-et-Moselle

inscription
à la lettre d'information




J'accepte de recevoir les lettres d'information par email.

fermer la fenêtre lettre d'information