galeries photos facebook Fléville devant Nancy Plan de la ville Nous contacter
Fléville devant Nancy
fermer le menu

Cessation d'activité de l'association O.G.G.R.E. au 03/09/18

A compter de la rentrée de septembre 1988, l'association OGGRE a géré la restauration scolaire et la garderie périscolaire. Elle a cessé son activité le 03 septembre 2018.

L'Assemblée Générale s'est terminée sur les remerciements de la Présidente de l'Association et du Maire de la commune.

Mot de Marie ANSTETT, Présidente de l'association

La Présidente remercie les salariés ainsi que les employés municipaux. Elle remercie également Monsieur le Maire et les élus pour leur soutien financier et leur écoute.
Elle souligne l'action des bénévoles actuels et passés qui ont généreusement oeuvré pour le bon fonctionnement de l'association et remercie tout particulièrement les membres du conseil d'administration pour leur soutien si précieux.
Madame ANSTETT exprime une pensée pour Jacky FRANCAIS qui a tant oeuvré pour l'OGGRE.
Elle conclut en faisant part de sa fierté d'avoir vécu une belle aventure humaine et enrichissante et termine avec cette organisation la tête haute et fière du travail accompli.


Mot de Alain BOULANGER, Maire de FLEVILE

Je constate avec plaisir que l'assemblée est plus importante que d'habitude. Oui, c'est la fin de l'association créée en 1987 sur la volonté des parents, car la mairie ne pouvait faire face financièrement. Je tire mon chapeau particulièrement à Jacky FRANCAIS, très volontaire pour satisfaire les besoins des parents et des bénévoles l'entourant. L'OGGRE a tracé un excellent parcours, durant ces 31 années, avec plusieurs présidents à sa tête. Le fonctionnement a pleinement satisfait les parents. C'est une aire qui se termine.
Fléville était atypique, car dernière commune de l'agglomération avec ce fonctionnement. Ce changement à la rentrée en mode "cantine municipale" est facilité par le groupe de travail particulièrement efficace et constructif. Le retour à la semaine de 4 jours constitue un changement en profondeur, et la commune a fait un grand pas en avant pour permettre ces évolutions. Mais nous n'oublions pas ce qui a été fait avant, et pendant plus de 30 ans, il fallait le faire ! L'engouement et la prise de responsabilités de tous ces bénévoles a dépassé ce qu'on n'aurait pu imaginer à l'époque. Un grand merci à tous ceux qui y ont travaillé. On ne l'oubliera pas de si tôt. Maintenant rendez-vous à la rentrée de septembre...à la cantine ! Merci à tous.

inscription
à la lettre d'information




fermer la fenêtre lettre d'information